Le robot multifonction dans tous ses états

Pourquoi s’intéresse-t-on tant aux robots multifonctions ? Si vous ne comprenez pas ce phénomène, alors sachez que ce genre d’appareil est fait pour vous faciliter la vie !

En effet, généralement les robots multifonctions sont capables de réaliser toutes sortes de préparations culinaires et c’est pour cette raison que l’on s’intéresse à eux… entre autres choses.

Donc, exit les idées reçues, aujourd’hui nous allons vous présenter le robot multifonction dans tous ses états !

robot-multifonction

Comment se présente le robot multifonction ?

Le vrai robot multifonction est en fait un robot sur socle qui jouit de trois sorties moteur : une sortie moteur qui fait des mouvements planétaires, une sortie moteur lente habituellement placée sur la face avant de l’appareil et une autre sortie moteur rapide placée dans le dos de la machine.

Certains robots sur socle doté de trois sorties moteur peuvent même cuire les aliments. En outre, malgré le fait que les autres robots culinaires multifonction ne soient pas si élaborés, ils sont tout de même intéressants. Par exemple, avec le robot cuiseur, vous pourrez également préparer et cuire vos aliments, mais il est moins puissant comparé au robot pâtissier multifonction.

Enfin, sachez qu’on peut dire que la centrifugeuse et le blender chauffant peuvent également être classés de robot multifonction.

Un robot pâtissier

Le premier rôle d’un robot multifonction sur socle est de vous aider à préparer des pâtes de toutes les sortes. En effet, avec la sortie moteur planétaire et le kit pâtisserie habituel, vous pourrez faire des appareils à pain, des pâtes à gâteaux, des pâtes à biscuits, des pâtes à cookies, des pâtes à pizza et à tarte et à tourte.

Un robot pâtissier multifonction

Un robot pâtissier multifonction

Vous pourrez même vous permettre de faire des mousses légères et délicates pour parfaire vos préparations et dans tous les cas, vous aurez à votre disposition.

Les gourmandises sucrées seront réellement à votre portée et en plus vous pourrez contrôler l’appareil pour qu’il fasse exactement ce que vous voulez qu’il fasse de manière à éviter les mauvaises surprises.

Il faut tout simplement vérifier que l’appareil qui vous intéresse est livré avec un fouet ballon et un fouet crochet.

Rapez, émincez, taillez !

Grâce au robot multifonction, vous pourrez également trancher, découper et hacher vos aliments comme bon vous semblera ! Il vous suffit d’utiliser l’accessoire prévu à cet effet, généralement placé sur la sortie moteur rapide et de choisir la bonne lame.

preparations-robot-multifonction

Avec ce genre de système, vous pourrez dire adieu à ces séances de tranchage, de découpage, de râpage à effectuer sur les fruits, les légumes. Vous gagnerez donc du temps et surtout de l’énergie, car le robot pourra s’en charger pour vous.

Ainsi, si vous appréciez le fait de manger des fruits et des légumes découpés, tranchés et râpés comme bon vous semble, alors tablez sur un robot multifonction.

Des recettes infinies

Avec le robot multifonction, vous pourrez vous permettre d’expérimenter toutes sortes de recettes, comme par exemple des recettes de saucisses.

Accessoire à farcir les saucisses

Accessoire à farcir les saucisses

Cela est possible grâce à un accessoire spécial que vous placerez sur la sortie lente de l’appareil. C’est également à cette place que vous pourrez placer votre hachoir à viande pour et les râpes à fromage.

N’ayez donc pas peur d’opter pour un robot multifonction, vous pourrez vous en servir pour réaliser toutes sortes de choses dont des saucisses succulentes et uniques.

Préparez vos smoothies et potages favoris

Dans le cas où vous appréciez les smoothies et les potages, opter pour un robot multifonction livré avec un blender pourrait vous satisfaire pleinement.

D’ailleurs, si le robot sur socle que vous choisissez vous permet de réchauffer vos soupes, alors vous serez comblé durant les soirs d’hivers !

Un robot multifonction avec blender

Un robot multifonction avec blender

En outre, vous pourrez également réaliser des smoothies et des potages si vous tablez sur un .

D’ailleurs, le blender chauffant est un appareil spécialement conçu pour réaliser ces deux types d’aliments. Le mieux, c’est tout de même de tabler sur un robot multifonction afin de ne pas avoir une cuisine trop encombrée.

Dans tous les cas, vous pourrez avoir une cuisine fonctionnelle et non encombrée si vous optez pour un robot multifonction livré avec un blender.

Faites vos sorbets et crèmes glacées maison

Certains modèles sont livrés avec une sorbetière tandis que pour d’autres, vous serez obligé d’en acquérir une.

Dans tous les cas, il serait pratique de posséder un robot sur socle multifonction capable de faire fonctionner une sorbetière. Cela vous permettra de réaliser des sorbets rapidement et facilement.

D’ailleurs, certains modèles sont si élaborés au point de pouvoir vous servir de turbine à glace. Donc, vous gagnerez certainement en tablant sur un robot sur socle multifonction. Il est à noter que la sorbetière de ce genre de robot fonctionne sur la sortie moteur à mouvements planétaires.

Ne vous privez pas du plaisir de déguster de bonnes crèmes glacées et de bons sorbets ; n’ayez donc pas peur d’opter pour un modèle compatible avec une sorbetière.

Les pâtes fraîches sont à votre portée

Que vous soyez fan de jus à pulpe et riche en fibres ou que vous aimiez les jus vivants, avec un robot multifonction vous pourrez en faire et c’est juste une question d’accessoire.

Cependant, il faut noter que les robots à socles peuvent juste accueillir un blender et un extracteur de jus. En revanche, un robot multifonction classique ne peut accueillir qu’une et un blender.

L'appareil à pâtes pour robot multifonction

L’appareil à pâtes pour robot multifonction

Si les personnes de votre entourage aiment les spaghettis, les nouilles faites maison, les raviolis et les autres types de pâtes alors sachez que vous pourrez en faire facilement avec un accessoire prévu à cet effet que vous pourrez faire fonctionner avec la sortie moteur lente.

Dans un premier temps, vous pourrez préparer la pâte avec le kit pâtisserie et par la suite, vous pourrez utiliser l’accessoire pour faire des pâtes fraîches.

Si la notion de robot multifonction vous est toujours vague, alors, sachez que les appareils capables de faire trois choses peuvent déjà être classés de robot multifonction.

Donc, pour rappel, les robots pâtissiers, les robots multifonctions classiques, les blenders chauffants et les robots cuiseurs peuvent être classés de robot multifonction, mais dans tous les cas, c’est le robot pâtissier multifonction qui est ultra complet… Du moins, c’est le cas pour certains modèles !



Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2017 :
1. Kenwood – Major Premier : la crème de la crème !
2. Kenwood – kMix KMX51 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Moulinex – Masterchef Gourmet : une entrée de gamme efficace !

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :