Bien choisir son robot culinaire

Il fut un temps où les foyers consommaient essentiellement des plats cuisinés, par manque de temps pour préparer de bons petits plats.

Bien évidemment, les plats cuisinés facilitent la vie mais ils ne sont pas bons pour la santé, car entre autres trop salés, et c’est pour cette raison que les grandes marques font l’effort de proposer des aides pour la cuisine.

Parmi ces aides quotidiennes on trouve les robots culinaires et de nos jours, il y en a pour tous les goûts, pour tous les besoins et surtout, pour tous les budgets. Compte tenu de l’abondance de ces appareils sur le marché, il est normal que les personnes qui veulent remplacer les vieux appareils ou celles qui souhaitent en acheter un pour la première fois soient perdues.

En effet, de nos jours, nous avons accès aux robots pâtissiers, aux robots cuiseurs, aux centrifugeuses, aux robots multifonctions, qui sont tous à leur façon des robots culinaires.

Aussi, pour vous faciliter la vie, nous allons vous servir de guide afin que vous puissiez bien choisir votre robot culinaire et ce, de la manière la plus facile qui soit.

blanquette-de-veau

Pourquoi tabler sur un robot pâtissier ?

C’est prouvé, faire soi-même ses gâteaux, ses biscuits, ses tartes, ses tourtes et ses pizzas revient bien moins cher que si on les achète. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, il est très facile de préparer ses bonnes choses chez soi, à condition d’avoir les bons ingrédients et le bon outil, à savoir : le robot pâtissier.

Bien choisir son robot pâtissier a son importance !

Bien choisir son robot pâtissier a son importance !

Le robot pâtissier est également connu sous le nom « robot sur socle » et c’est une machine spécialement créée pour que vous puissiez réaliser des bonnes choses.

En effet, avec un robot pâtissier, vous pourrez réaliser des pâtes à gâteaux, des pâtes à tartes et à pizzas et même des pâtes à biscuit. Vous pourrez également réaliser des mousses légères et délicates et en plus, certains d’entre eux vous permettront de cuire vos aliments.

En somme, avec un robot pâtissier vous pourrez vous permettre de réaliser vos douceurs sucrées préférées. Oui, avec ce genre d’appareil, vous pourrez faire vos pains préférés, vos tartes délicieuses et même expérimenter des pâtes diverses.

Donc tablez sur ce genre de robot si vous appréciez le fait de pouvoir faire vous-même vos pains, vos viennoiseries, vos pâtisseries, vos crèmes et vos mousses de fruits et autres. En outre, il faudra que vous vous en donniez les moyens pour posséder un modèle solide qui ne vous lâchera pas au fil du temps.

Un robot multifonction : pour quoi faire ?

Le robot multifonction, comme son nom l’indique sert à réaliser toutes sortes de choses ! Concrètement, le robot multifonction est une robot culinaire vous permettra entre autres de trancher, d’émincer vos légumes, de hacher votre viande si vous disposez de l’accessoire adapté.

Vous pourrez même les hacher dans toutes les tailles possibles si vous utiliser la bonne râpe. C’est également grâce à ce type de robot que vous pourrez faire du beurre d’oléagineux si vous le souhaitez.

Certains modèles vont même jusqu’à vous permettre de réaliser des smoothies et des jus frais, sains et délicieux.

Un robot multifonction et ses accessoires

Un robot multifonction et ses accessoires

Donc, ce type de robot sert essentiellement à préparer les ingrédients pour faire des sauces ainsi que des plats complets.

En outre, les plus élaborés sont livrés avec un blender ou un presse-agrume pour vous faciliter la vie, encore plus. Quoi qu’il en soit, le robot multifonction est très différent du robot pâtissier et si vous détestez hacher vos aliments, optez pour un robot multifonction comme robot culinaire.

En outre, il faudra choisir un modèle proposé par une grande marque pour ne pas faire de mauvais achat.
Enfin, sachez qu’il est également nécessaire de faire le point sur ses réelles attentes avant de se lancer dans l’acquisition de ce genre d’appareil étant donné que le marché actuel en propose tout un panel.

Choisir un robot cuiseur : mauvais ou bon plan ?

Le peut figurer parmi l’innovation de la décennie et il y a plusieurs raisons à cela.

Avec eux, vous pourrez manger sainement et si en plus vous n’avez pas le temps de préparer vos aliments, vous pourrez même laisser un robot cuiseur préparer vos aliments à votre place !

Oui, vous lisez bien, le robot cuiseur peut préparer les aliments et les cuire ! Il est vrai que la préparation des aliments est disponible sur certains modèles seulement mais c’est une fonction réellement intéressante. Quoi qu’il en soit, ce genre de robot permet de redonner goût à la cuisine maison.

Le robot cuiseur, le robot culinaire le plus complet

Le robot cuiseur, le robot culinaire le plus complet

Vous devez donc savoir qu’en général, le robot cuiseur est doté de plusieurs programmes de cuisson et vous pourrez y cuire des légumes, des viandes et certains modèles vous aideront même à cuire vos gâteaux favoris et à réaliser vos desserts préférés.

Le prix de ces machines est assez élevé et il dépend des programmes de cuisson disponibles et la capacité du bol de cuisson. Tout comme les autres robots culinaires, il est nécessaire que vous sachiez ce que vous voulez vraiment avant de faire l’acquisition de ce genre d’appareil.

Centrifugeuse, extracteur de jus ou blender ?

Boire des jus de fruits, de légumes et d’herbes est une excellente chose pour la santé et ce n’est pas les appareils pour faire des jus qui manquent. Lorsqu’on y pense, pour les personnes qui débutent dans la réalisation des jus, il est peut-être difficile de choisir une machine à jus et cela nécessite donc quelques éclaircissements.

Une centrifugeuse design

Une centrifugeuse design

Avec une centrifugeuse, vous pourrez boire des jus de fruits très riches en fibres et très gouteux également. Ce genre d’appareil vous permettra également de faire des smoothies, des sorbets et des sauces.

vous aidera à boire des jus vivants et frais ! Si vous voulez profiter de toutes les vitamines offertes par les fruits, les légumes, les herbes et les oléagineuses, alors, c’est ce type d’appareil qu’il vous faut.

Pour ce qui est du blender, c’est un appareil vraiment très utile surtout pour faire des smoothies à toute heure. Certains d’entre eux sont assez élaborés pour pouvoir cuire vos aliments puis les transformer en soupe ou en velouté.

Il est évident que chacune de ces machines à jus a son utilité et il n’est absolument pas étrange que vous décidiez d’opter pour les trois. En effet, avec la centrifugeuse, vous pourrez boire des jus pleins de fibres, avec l’extracteur de jus vous pourrez boire des jus vivants et avec le blender vous pourrez faire des smoothies et des soupes.

Et s’il existait une solution simple ?

Comme vous pouvez le constater, il existe toutes sortes de robots culinaires de nos jours mais figurez-vous qu’il existe une solution très simple pour vous éviter de tous les acquérir. En effet, il existe des robots pâtissiers multifonctions, dotés de trois sorties moteurs et ils offrent de nombreuses possibilités.

Un robot culinaire multifonction et ses accessoires

Un robot culinaire multifonction et ses accessoires

Généralement, les robots pâtissiers doté de trois sorties moteur peuvent vous aider à faires toutes sortes de pâtes à gâteaux, à réaliser des pâtes fraîches, à faire des smoothies grâce à un blender, à effectuer des saucisses et toutes sortes de choses grâce aux accessoires divers.

En outre, certains robots multifonction peuvent cuire des aliments de très nombreuses manières existent également.

Opter pour un robot pâtissier multifonction est une solution vraiment simple, surtout si vous n’avez que peu d’espace chez vous. En effet, il vous faudra tout simplement avoir un robot sur socle grâce auquel on pourrait utiliser toutes sortes d’accessoires.

Assurez-vous tout simplement que le modèle que vous avez choisi soit robuste afin que votre investissement porte bien ses fruits sur le long terme !

Les critères à vérifier avant d’acheter son robot culinaire

Quel que soit le robot culinaire que vous choisirez, il est essentiel que vous vérifiiez certains critères avant de l’acquérir.

Ainsi, vous pourrez être sûr de faire la meilleure affaire, quel que soit l’appareil que vous choisirez.

Il s’agit donc de :

  • La solidité et la fiabilité. Ces critères sont vérifiables en tenant compte des matériaux avec lesquels l’appareil a été fait, de la garantie offerte par la marque et des commentaires des utilisateurs.
  • La puissance et le type de moteur. La performance de l’appareil dépend en grande partie de sa puissance et un robot culinaire vraiment intéressant doit avoir deux sorties moteur au moins.
  • Des fonctionnalités et des accessoires. Plus l’appareil que vous choisissez offre de fonctionnalités et d’accessoires, plus il peut vous faciliter la vie et c’est vraiment très logique.
  • La capacité du bol. Dans le cas où vous avez une famille nombreuse, le mieux c’est de tableur sur un bol de grande capacité. En outre, talez sur un modèle dont le bol a une capacité raisonnable si vous êtes peu nombreux chez vous.

Le choix d’un robot culinaire ne doit pas se faire à la légère que vous optiez pour un robot pâtissier multifonction, pour une centrifugeuse, pour un blender, pour extracteur de jus ou un robot cuiseur.

N’oubliez que vous devez aussi vérifier si l’appareil qui vous plait est facile à nettoyer pour que votre vie soit réellement facile.



Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2017 :
1. Kenwood – Major Premier : la crème de la crème !
2. Kenwood – kMix KMX51 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Moulinex – Masterchef Gourmet : une entrée de gamme efficace !

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :